Appeler

LE PARC DES VOLCANS D'AUVERGNE - CANTAL

Le Parc des Volcans d'Auvergne est un immense territoire fait de vallées, de plateaux et de crêtes pointues, un monde rural à la forte personnalité, une faune et une flore remarquables, des paysages grandioses à perte de vue…

Les Monts du Cantal

Vestige d'un volcanisme exubérant sur lequel les hommes ont inscrit leurs traces depuis des temps immémoriaux, le massif cantalien est aujourd'hui le paradis des randonneurs.

Sur le plus grand volcan d'Europe, à chaque printemps et jusqu'à l'automne, cerfs, sangliers, chevreuils et mouflons ont à partager leur espace avec des milliers de vaches salers et aubrac qui envahissent les pâturages de montagne.

Plus facile à débusquer, la flore est d'une richesse inouïe, en particulier en mai et juin, et les pentes des Plomb du CantalPuy MaryPuy GriouPuy Chavaroche ou Puy Violent sont alors propices aux découvertes les plus colorées.

Dans ce décor d'exception vous goûterez aussi aux trésors précieux et rares de notre époque : l'espace et le silence.

Au creux des vallées ou sur un escarpement, au détour d'un lacet, la vue d'un village médiéval, d'une église romane, d'un château, d'une ferme isolée ou d'un calvaire comblera le visiteur curieux. Et ces vieilles pierres, s'il sait les écouter,  lui parleront de cette culture rurale ancrée dans la nuit des temps.

Située sur le versant sud du massif cantalien, La Roussière bénéficie d'un ensoleillement important.

Le Peyre Arse vu du Puy Mary
Massif cantalien
Le Puy Griou en Hiver
coldecabre-1400x1050
Devant la cascade du Capat